Philanthrope? Oui!!!

Le Québec est l’une des sociétés où la philanthropie ne figure pas comme un style de vie, comme une valeur importante, comme une évidence. Et pourtant, on s’en porterait mieux! Quelques entreprises en font un critère d’emploi, enfin! Pour ma part, je me suis toujours impliquée personnellement dans diverses causes et jamais je ne cesserai de contribuer à l’avancement et au bien-être de notre société.


 

Logo_accueil_FO15

En 2006, l’organisation du tournoi Le Filles Open a été confiée à Mme Josée Cheïkha qui s’est engagée à tenir cet événement pour une période de dix ans. Sous son impulsion, le tournoi a pris résolument le virage philanthropique! Un comité organisateur a été constitué avec, à son bord, une dizaine de femmes de vision et de coeur, chacune engagée passionnément pour une cause qui lui est chère. Il est alors convenu que chaque membre aura l’occasion de mettre sa cause en valeur puisque le tournoi remettra ses profits à un organisme différent chaque année. Depuis 2006 ce sont des centaines de millier de dollars qui ont été remis à divers organismes de Québec. Depuis trois ans, l’organisation tient également un cocktail Vin & Escarpins qui permet à plusieurs autres personnes, hommes et femmes, de vivre l’expérience Filles Open.

fillesopen.org


autre avenue

L’Autre Avenue est un organisme de justice alternative qui applique diverses mesures de réparation, accomplies au profit de la victime ou de la communauté, dans le cadre de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et des autres lois à caractère pénal. L’Autre Avenue met également à la disposition de divers milieux son expertise en médiation en les accompagnant dans la mise en place de services de résolution de conflits adaptés aux besoins et à la réalité de chacun.

lautreavenue.com

Laisser un commentaire